Nous aidons les entreprises à mieux communiquer


CHARTE GRAPHIQUE

La traduction de vos valeurs fondamentales nécessite la définition des spécificités de vos préceptes de communication.

CONCEPTION / RÉDACTION

Nous fournissons des ressources nécessaires pour la conception de vos projets qui s’appliquent à votre entreprise.

DIRECTION ARTISTIQUE

Pour tout projet de communication visuelle, il est important d’avoir une réflexion claire pour définir les objectifs principaux.

Dites nous de quoi vous avez besoin, nous le réaliserons pour vous!


Que votre entreprise soit en cours de création ou déjà existante, vous souhaitez qu’elle se fasse connaître et pour cela, qu’elle soit visible de sa plus belle forme et sur ses meilleurs supports de communication.

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Édition PAO

Utilisez le potentiel de votre identité visuelle

Des mots et des images

pour maximiser l’impact de vos messages

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Identité visuelle

La première chose que le public voit d’une entreprise

Plus qu’une simple image

L'image de marque est la base de votre message

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Design graphique

Une image en dit plus que mille mots

Un design étudié

donne une bonne impression de vos produits

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Motion design

Un concentré de messages grâce à l'animation vidéo

Une vidéo de présentation

c'est l'idéal pour dynamiser votre stratégie publicitaire!

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Print / Packaging

Les supports imprimés boostent votre force de vente

Vos supports de communication

ont un rôle capital dans le succès de vos actions

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Digital multimédia

Innovez avec des outils multimédia modernes

À travers le multimedia

nous développons des contenus interactifs et connectés

Suivez l’évolution culturelle, améliorez votre image de marque, motiver vos équipes, suggérer votre personnalité … autant de bonnes raisons de prendre une identité qui sera votre allié dans vos nouveaux challenges.

Notre studio graphique au service de votre Image


DIRECTION CRÉATIVE

Pour commencer tout projet de création ou de refonte d’identité visuelle, il est important d’avoir une réflexion claire pour définir les objectifs principaux.
Afin de combler les possibles failles encore invisibles, le processus doit respecter une ligne de conduite et suivre les étapes de planification

Le brief créatif

En formulant la nature du besoin, nous pouvons fournir par écrit des demandes, des contraintes et des buts à atteindre.

Les axes créatifs

La demande est étudiée afin de planifier notre travail créatif. Seul les axes compatibles avec l’objectif principal du brief seront validés.

Direction artistique

Enfin, nous définissons le style visuel et esthétique qui sera privilégié pour la charte graphique en vue des déclinaisons futures.

Parallèlement à la conduite de projet, voici des exemples de prestations additionnelles

  • Étude de charte graphique et rédaction d’un cahier des normes
  • Gabarit de logo pour les documents électroniques MS Office ou Open Office
  • Gabarit de logo pour les présentations PowerPoint ou Keynote
  • Création de signature électronique ou pied de courriel
  • Design d’interface, d’icônes et de boutons
  • Colorimétrie et correspondances CMJN, RVB, Pantone
  • Étude et recherche de dénomination pour une marque
  • Composition de slogan et baseline
  • Rédaction d’un glossaire associé à un projet
  • Conception de logo additionnel
  • Refonte et modernisation d’un logo
  • Numérisation et vectorisation de logo

LOGOTYPE & MARQUE

Le mot «logo» terme contracté de logotype, évoque de nombreuses possibilités et fonctions créatives. Dans ce cas, il faut faire l’état des besoins de votre projet, tout en sachant que chaque marque nourrit ses propres ambitions et contraintes. Dans une identité visuelle on distinguera différents éléments, en particulier:

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Logotype

C’est la première représentation de votre marque, la transcription écrite de son son. Le logotype, comme son nom l’indique est un élément typographique dont la cohérence avec les sons et l’image qu’il renvoie est cruciale. Quant à l’originalité, elle pourrait bien provenir de la conception d’une nouvelle typographie, pour réaliser une fusion unique entre la police de caractère et l’apparence sonore de votre nom.
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Pictogramme

Contrairement au logotype, il vise à représenter symboliquement un concept ou une chose. Il n’est pas lu mais est interprété visuellement. Puissant, il peut influencer l’inconscient. En tant que tel, il fourni beaucoup d’informations sur votre marque, votre entreprise ou votre concept. Un bon pictogramme peut vivre avec le logo et même le remplacer: mis en avant, comme le logo, il représente la marque sans équivoque.
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Monogramme

On pourrait dire qu’il est au carrefour entre le logotype et le pictogramme. Le monogramme est un travail typographique qui utilise les initiales ou logo de votre marque. En ce sens, il fait un peu les deux fonctions, nominatives et figuratives, et dans certains cas, il peut finir par le remplacer la marque.
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Bloc-marque

Il est constitué de l’assemblage des différents composants de l’image de marque et est définit dans un bloc structuré. Il peut comporter un pictogramme associé au logotype, le plus généralement. On peut également trouver la signature de la marque dite baseline (c’est la petite phrase sous le logo de votre entreprise qui permet de vous positionner de façon précise au premier coup d’œil). Pour chaque projet, plusieurs blocs de marques peuvent coexister en fonction des contraintes verticale/horizontale, ou pour les versions étrangères de la signature.

CHARTE GRAPHIQUE

La traduction de vos valeurs fondamentales nécessite la définition des spécificités de vos préceptes de communication :
couleurs, mises en pages, illustrations, … pour révéler tout l’univers de votre communication.

Parmi les usages les plus utilisés dans une charte graphique, on retrouve :

La papèterie

C’est la conception des premiers documents dits « de bureau », requis pour presque toute entité elle est le premier support de communication d’une entreprise. La nécessité en papeterie et propre à chacun est couvre une large gamme de documents. Outre la carte de visite classique et le papier à en-tête, on notera que la papeterie numérique a déjà faite ses preuves, avec en exemple: l’e-mailing ou la présentation PowerPoint.

Le cahier des normes

Dans des projets plus complexes, nous créons un document qui répertorie toutes les règles de construction, de déclinaison et l’utilisation des éléments graphique qui constituent la marque. Ces spécifications comprennent notamment des modèles de documents et sont mis à jour avec l’évolution de la marque. Ce cahier des normes est particulièrement important pour faire respecter les règles établies, surtout lorsque le nombre de personnes, de services et autres tiers doivent en faire usage.

Signalétique et iconographie

Elles incluent des versions typographiques et picturales qui identifient des gammes, des produits, des services, des bâtiments, des enseignes ou des fonctions dans le logiciel ou le site web.

CONCEPTION / RÉDACTION

En plus du travail de création d’identité visuelle, nous fournissons des ressources pour la conception et la rédaction de vos projets de dénomination, qui s’appliquent à votre entreprise, que se soit pour un slogan, un projet, un produit, une gamme, un événement, un concept ou encore une nouvelle technologie.

Parmi les usages les plus utilisés dans une charte graphique, on retrouve :

Recherche de nom

La simple mention de votre marque devrait vous permettre une économie de communication. La sémantique se mettant au service de votre philosophie est verbalement traduire votre identité et associer votre image dans l’esprit du public.

Baseline ou signature

Pour affiner votre positionnement ou pour illustrer une campagne de communication ciblée, la baseline sert à mettre en évidence un aspect de votre identité. Elle opère dans l’espace de réserve de votre marque et peut évoluer plus régulièrement lorsque votre marque s’oriente vers ​​la longévité.

Des services de création Web

Pour tout le monde, pour tous les budgets


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    Conception Web personnalisée

    Notre expertise répond à vos caprices! Nous façonnons vos pensées avec notre travail en concevant un site Web, avec les fonctionnalités et la fonctionnalité de votre choix.

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    Site Web adaptatif aux mobiles

    S'ouvrir à l'univers du mobile est indispensable! Préparez votre entreprise pour l'avenir, avec notre site Web réactif qui s'adapte parfaitement dans les dimensions de tous les écrans, y compris le bureau, Smartphone et tablettes.

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    Boutique Web E-Commerce

    Construit avec Brilliance, créé pour les conversions! Nous concevons des magasins de commerce électronique futuristes qui simplifient la gestion des magasins et amplifient le taux de conversion, grâce à la puissance de la technologie.

Tout domaine, tout type de projet

Nous avons la capacité de satisfaire vos demandes de site internet dans de nombreuses catégories


Entreprise

Pubic

Magazine

Resto & Hôtel

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